37 armoires hautes et basses récupérées et surcyclées en rangements, assises, bacs plantes et séparateurs d’espaces. Surcyclage d'anciens plateaux de bureaux en cloisonnettes acoustiques.
5 291 Kg de Co2 ont été économisés sur ce projet et voici ce que cela représente :
Avantages
Contexte
Le client, Les Echos Publishing, grande agence éditoriale et digitale à Poitiers, filiale du groupe de presses Les Echos Le Parisien, a investi un nouveau bâtiment accueillant 51 postes de travail, 4 salles de réunion, un studio TV, une cafétéria de 78 m² donnant sur une agréable terrasse. hexagone a été sélectionné pour fournir l’ensemble du mobilier neuf mais aussi donner une seconde vie aux rangements métalliques du client.
Nos équipes ont imaginé 37 modules d’armoires hautes et basses de notre gamme Silène sur ce projet : des alcôves d’assise chaleureuses dans la cafétéria, des armoires à étagères décoratives dans les salles de réunion et des modules à casiers ouverts qui viennent apporter une vraie plus-value d’agencement, souligné par des dos d’armoires acoustiques tapissés et des réhausses à cases. Quelques-unes des armoires basses ont été agrémentées de jardinières et donnent cette touche de verdure désormais indispensable au bureau.
Gestion de l’espace par le mobilier
La gestion de l’espace a été une étape cruciale pour créer un environnement fonctionnel, productif mais également agréable pour les collaborateurs de notre client.
Les tables et bureaux assis-debout, fabriqués dans notre usine du Gard, ont été complétés par du mobilier de marques partenaires à l’image d’Ondaretta et Hartô ainsi que des sièges de travail ergonomiques de la marque Inclass.
Les luminaires et l’acoustique ont également été fournis par hexagone :l’acoustique à l’intérieur du studio tv, des panneaux muraux dans les bureaux et la cafétéria (certains sont personnalisés par des dessinateurs du client et ensuite imprimés, d’autres sont unis). Enfin, 3 phoneboxes ont été installées.
Une histoire de colorimétrie
Tout le mobilier a été décliné dans nos finitions signatures : chêne Vincenza blanchi, teintes de vert sauge et de terracota, pour venir s’accorder avec la ligne conceptuelle de MC Consult.
La cuisine, pièce maîtresse de la cafétéria d’une couleur olive élégante et son agencement en îlot, est une conception 100% maison. Il règne dans cette pièce une ambiance chaleureuse favorisée par les couleurs, la vue sur l’extérieur et bien sûr : le babyfoot !
Sur la terrasse, le fil conducteur coloré se déploie sur du mobilier de jardin en métal, mêlant table hautes et basses, espace lounge et ici aussi un coin sympa, plus ludique, avec une table de ping-pong design.