Nous utilisons des cookies

En cliquant sur "Accepter", vous acceptez notre politique de confidentialité pour améliorer la navigation sur le site.

9/4/2024

Les portraits - Charles Bourdeaux

Charles a tout récemment rejoint l'équipe en tant que Responsable des ventes et des relations prescripteurs. Découvrez son portrait.

Contactez Hexagone

LES PORTRAITS HEXAGONE 🎬

C'est au tour de Charles Bourdeaux de répondre à nos questions pour ce deuxième épisode de la nouvelle série "Les portraits hexagone".

Charles a tout récemment rejoint l'équipe en tant que Responsable des ventes et des relations prescripteurs.

On a vite compris qu'on allait bien se marrer avec lui au bureau. Il le dit lui-même : il est plutôt déconneur ("mais avec un minimum de sérieux quand il faut"). Vous l'entendrez aussi parler de Robert de Niro, de cognac et de cigare juste avant de vous lancer une invitation.

En fait il est plein de surprises ce Charles.

Comment t'appelles-tu et tu fais quoi dans la vie ?

Je m'appelle Charles Bourdeaux et je suis responsable des ventes chez hexagone et notamment sur la partie relations prescripteurs comme les cabinets d'architectes les AMO et les Design & Build.

Si tu devais te décrire en 3 mots ?

En trois mots je dirais que je suis assez de bonne humeur au travail, plutôt déconneur, assez dynamique et entêté.

Tendance laquée ou tendance matières naturelles ?

Je dirais 100% matières naturelles parce que dans mes choix de déco minimalistes les matières naturelles se suffisent à elles-mêmes en terme de décoration.

Expresso ou latte macchiato ?

Expresso !

Avec qui aimerais-tu le boire cet expresso ?

Etant fan de cinéma j'aurais choisi Al Pacino ou Robert De Niro.

Ton designer préféré ?

Les frères Bouroullec pour le côté chauvin parce qu'ils sont français et le côté végétal présent dans leurs derniers design.

Un meuble design iconique, s'il ne fallait en citer qu'un ?

J'ai choisi la lounge chair de Eames avec l'ottoman pour le côté un peu vintage 70. Cuir, cognac, cigare.. c'est l'esprit !

Beau ou durable ?

Beau et durable : la beauté est présente dans l'œil de celui qui la regarde.

Pour toi, la durabilité dans les espaces de travail, ça veut dire quoi ?

Je pense qu'on n'est qu'au début, aux balbutiements de la durabilité dans les espaces de travail et que dans le monde de demain, à venir, qu'on soit écolo ou pas il faudra forcément se pencher sur la question et c'est nous les acteurs d'aujourd'hui qui allons faire en sorte que ça se transforme concrètement dans les projets. C'est ce qu'on essaye de faire nous aujourd'hui.

Si tu devais terminer par un mot, ce serait lequel ?

Ce sera pas un dernier mot mais plutôt une invitation. Que vous soyez issus de nos métiers ou pas, c'est de venir nous rencontrer sur notre lieu d'exposition qui est La Maison Volubilis où on expose le savoir faire d'hexagone mais également ceux de nos partenaires. Je me ferais un plaisir de vous faire la visite autour d'un café donc rendez-vous ici !

Retrouvez le portrait de Charles en intégralité ici :